Old Black Blogger

Notre Histoire



Après une première demande écrite à la mairie en Octobre 2001 pour l’utilisation des infrastructures et un refus de la mairie pour calendrier surchargé, les OLD BLACKS sont enfin nés en Octobre 2002.
Le premier entrainement se déroula le 5 Novembre 2002 dans une légère confusion autant dans le jeu que dans le positionnement mais les efforts furent vite récompensés grâce aux conseils de joueurs expérimentés et un excellent état d’esprit.
Le début de l’année 2003 fut marqué le 28 Janvier par la création de l’association autour du premier repas à l’Orée du bois et la signature de Jean-Phi en tant que président, Thierry en tant que trésorier et Jacques en tant que secrétaire.
Malgré les intempéries, la neige, des éclairages défectueux et des douches froides le nombre de participants augmente mais malheureusement le jeu et l’ambiance se détournent du but recherché , l’amusement, par un nombre trop important de jeunes rugbymen fougueux et trop remuant de moins de 20 ans.
Après un petit recadrage des ambitions de l’association, l’esprit est de nouveau retrouvé sur le terrain mais aussi en dehors par l’organisation du 2eme repas le 08 Avril 2003 autour d’une grillade-aligot qui inaugurera la marque de fabrique des OLD BLACKS : rugby, rencontre, amitié et fête.


Cette deuxième saison démarre en Septembre 2003 par une participation satisfaisante qui augure bien le reste de l’année, jalonné d’un premier repas à la brasserie de la Tour et d’un repas corse inoubliable. La saison se finira le 12 Juin 2004 par une victoire au tournoi du souvenir a Capdenac 14 à 4, ainsi que la participation en Aout 2004 au tournoi à 7 à Ambeyrac.


La saison 2004 /2005 redémarre sur les mêmes bases que la précédente avec une hausse  croissante des adhésions. Le jeu se fluidifie, évolue et le plaisir de jouer est toujours au rendez-vous. Ce plaisir se retrouve aussi dans les repas a l’Auberge de la Bastide et au repas de fin d’année a Salles Courbatiers animé par le one-man-show de Jean-Marc.
Le premier long déplacement des amis du rugby se fera le 26 /02/2005 pour un match du tournoi des 6 nations entre la France et Pays de Galles et une journée sympathique sur la capitale. Le printemps est plutôt en demi-teinte au niveau effectif ainsi que le désir de rencontere d’autres équipes. La revanche du Challenge du Souvenir se fera à Capdenac le 21/05/2005 et finira sur une défaite 10 à 8 malgré une belle résistance et une ambiance plutôt hostile. Cette saison se finira par la deuxième participation au tournoi d’Ambeyrac le 21/08/2005 et une très méritée deuxième place.


Pour cette quatrième saison, le groupe se pérénise et se solidifie. La revanche du match contre Privezac se fera le 18/03/2006 et après un match nul au match aller, les Old Blacks signe une belle victoire 5 à 2.La journée se finira  à la salle des fêtes pour regarder un match du tournoi des 6 nations et finalisée à la Bodega.
La spirale de la victoire continue en cette journée du 20/05/2006 contre une sélection Villefranchoise par le score écrasant de 14 à 3.
Cette saison se fini traditionnellement le 30/06/2006 par un entrainement et repas  à Parisot chez Jean-Marc et le tournoi d’Ambeyrac fin Août plutôt timoré.


Le début de cette cinquième saison est placé sous le signe des retrouvailles et par la décision de fournir l’association en maillot tout neuf grâce à la vente de vin et une bonne gestion de la trésorerie. Après un début d’année 2007 difficile, le printemps est de meilleur augure et se concrétise par un déplacement en Avril 2007 à Montauban pour un match de Top 14.Le tournoi traditionnel d’Ambeyrac en Août 2007 se terminera par une belle deuxième place.




Le début de la saison 2007-2008,entrainements sur grand terrain et retour de quelques anciens mais le froid et des blessures à répétition ont un peu perturbé les effectifs et le jeu et les matchs de basket dans le gymnase ont fait leur apparition. Cette saison ne se finira pas par le très sympathique tournoi d’Ambeyrac car Gilles ne l’organisera plus et c’est bien dommage.





Et c’est reparti sur des chapeaux de roue pour cette saison 2008/2009 avec une Assemblée Générale en Novembre 2008 qui amèneront des certitudes sur l’avenir de l’association et le  fameux repas de Noël à l’initiative de Jacques qui nous a ramener des huîtres. Le premier semestre 2009 se concrétise par un déplacement à l’Albenque dont la  revanche est prévue à la rentrée prochaine et une cohabitation plus que houleuse avec le nouveau président du foot au sujet du partage du terrain du haut ,celui d’en bas étant en rénovation. Cette saison se finira par un repas une fois de plus chez Jean-Marc au Mas de Rossignol.



La saison 2009/2010 est une excellente année ou l’association a pris de l’envergure avec un groupe homogène qui apprécie de se retrouver tous les mardis pour en découdre sur le terrain. Nouvelle règle avec la mise en place de deux maillots différents afin d’équilibrer les équipes. Les Old Blacks se frotteront deux fois à l’équipe de l’Albenque en automne et en hiver avec à la clef deux soirée sympathiques. Grande soirée de fin de saison chez notre ami Jean-Marc, une fois n’est pas coutume.



Cette nouvelle saison 2009/2010 débute comme celle achevée 2 mois plus tôt. Le nombre est toujours là ainsi que le niveau de jeu.Une grande sortie est organisée chez nos voisins de Monteil pour un match endiablé qui fini sur le score de parité de 3 partout. Le premier blog des Old Blacks est créé par Christophe.



La saison 2011/2012 connaît des débuts difficiles avec une infirmerie très remplie. Le match  contre nos amis de Monteil se déroulera un matin de Novembre et se finira encore sur un match nul 5 à 5 mais ce superbe rendez-vous se terminera encore dans une 3ème mi-temps très conviviale et festive. Suite au tournoi de Villefranche qui pourrai, grâce aux règles, faire progresser et dynamiser notre jeu, le destin de l’association prend un nouveau virage suite à l’élection au premier tour du nouveau président, Jean-Claude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire